Top Gear : Les trublions de Vilebrequin prennent les commandes de l’émission française

Top Gear France dit adieu au trio composé de Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny et le remplace par un duo, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Sylvain Lévy et Pierre Chabrier, les hommes de la chaine Vilebrequin sur YouTube.

De l’huile neuve et un turbo dans la machine Top Gear

Avec ce changement de présentateurs, l’émission part à la reconquête des audiences perdues par une équipe qui était probablement à bout de souffle ou en manque de fun. Avec l’arrivée de Sylvain Lévy et Pierre Chabrier, BBC Studios France et RMC Découverte espèrent voir arriver les fans qui sont quelques millions autour de Vilebrequin. Les duo franchit ici un cap et il va devoir apporter du peps à une émission qui était devenue un peu « planplan » et surtout en perte d’audience ces deux dernières années. Dès la prochaine saison de Top Gear France, Sylvain et Pierre vont devoir faire parler la poudre ou plutôt mettre le turbo pour relancer un show TV qui a perdu plus de 27% de ses téléspectateurs entre la fin de la saison 2022 et le début de celle de 2023 qui a débuté en mars dernier.

Les deux compères qui ont réussi et connu le succès avec Vilebrequin mais aussi d’autres formats et d’autres événement seron le nouveau tandem d’animateurs pour la saison 9 de Top Gear France qui sera mise à l’écran l’an prochain par RMC Découverte.Certains disent voir en eux la vraie et performante adaptation à la française du trio Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond qui a sorti de sa torpeur toute britannique la réputée émission Top Gear UK il y a déjà quelques années.

Vilebrequin is the New french Top Gear

En six ans, le tandem loufoque mais compétent et complice a su séduire et faire venir à lui une « clientèle » jeune qui semble se retrouver dans son approche de l’automobile qui se veut toujours drôle, accessible et sans maldonne ou erreur. Il faut désormais laisser un peu de temps au duo de choc afin qu’il prenne ses marques, qu’il sache se glisser dans les fils conducteurs de l’émission britannique pour éviter de faire seulement du Vilebrequin à la TV. Les deux garçons savent y faire et devraient parvenir à proposer pour l’an prochain un Top Gear à la française qui ne manquera pas de carburant pour parler d’automobile de façon ludique et sympathique comme ils le font depuis 2017 sur leur chaine YouTube.

Avant de les retrouver sur vos dalles TV (Top Gear s’apprécie en grand, pas sur un écran de smartphone, fut-il dépliant !) les hommes de Vilebrequin seront sur le circuit de Magny-Cours le 4 juin prochain à l’occasion du Merguez Tuning Show où l’on pourra notamment voir et apprécier le fameux 1000tipla de 1294 ch à moteur de Corvette.

Pour avoir un premier aperçu du MTS 2023, voici la vidéode présentation

On leur souhaite de bien tenir le volant, de prendre la bonne trajectoire mais aussi du courage, de la passion et du succès.

Via AP, RMC Découverte, YouTube.
L’article Top Gear : Les trublions de Vilebrequin prennent les commandes de l’émission française est apparu en premier sur The Automobilist.