Honda 0 Series : L’électrique avec style
Honda a profité cette semaine du CES Las Vegas pour présenter en première mondiale deux modèles de la Série 0, la Saloon Série 0 Honda et le SUV Série 0 Honda.Deux nouveautés qui ne manquent pas d’intéret ni même d’un certain charme esthétique.
La Honda Saloon 0 Series qui est une évolution de la version dévoilée il y a un an, conserve le design du modèle conceptuel tout en installant un design quasi sportif et une faible hauteur qui ne nuit pourtant pas à un habitacle spacieux prévu pour 4 passagers. Les amateurs de voitures auront aussi remarqué que le nez du modèle 2025 a un petit air de celui de la Lamborghini Gallardo. Plutôt sympathique en soit et peut être annonciateur d’une berline électrique sportive et jolie. Pour ceux qui font attention aux détails, sachez que la Honda Saloon 0 Series profite de paupières de phares mobiles en fonction de l’éclairage.
Honda 0 Series Saloon 2025Honda 0 Series Saloon 2025Honda 0 Series Saloon 2025Honda 0 Series Saloon 2025Honda 0 Series Saloon 2025Honda 0 Series Saloon 2025Honda 0 Series Saloon 2025
Créé sur la base du modèle Space-Hub dévoilé lors du CES 2024, voici le prototype d’un SUV électrique de taille moyenne baptisé provisoirement SUV 0 Series. Il sera, selon le constructeur, le premier modèle de la Série 0 Honda et devrait arriver sur le marché américain en 2026.Selon Honda, le SUV 0 Series offre une approche qui associe élégance, légèreté et intelligence avec notamment un espace intérieur spacieux, clair flexible selon les besoins.
Honda profite de la présentation de ces deux véhicules et plus particulièrement du SUV pour présenter une large gamme de technologies de nouvelle génération. Ainsi le SUV Série 0 offrira à son conducteur une estimation de l’attitude et un contrôle de la stabilisation de haute précision. Ces fonctions sont basées sur des capteurs gyroscopiques 3D, une technologie créée par Honda grâce au développement de ses technologies robotiques originales (merci ASIMO !) afin d’activer les fonctionnalités dynamiques du véhicule sur divers types de chaussée à la demande du conducteur ou de manière automatique. Ces nouveautés technologiques inclues notamment la conduite autonome de Niveau 3, particulièrement fiable selon la marque puisque déjà mise en pratique pour la première fois au monde en association avec l’ASIMO OS. Honda ajoute que l’optimisation « ultra-personnelle » de cette conduite de Niveau 3offrira une expérience de mobilité sur mesure à chaque utilisateur de ses futurs véhicules électriques. A voir dans la réalité !
Sachez aussi que les versions de production de la Saloon et du SUV Série 0 devraient être lancées sur le marché nord-américain en 2026, puis sur les marchés mondiaux, dont le Japon et l’Europe en 2027 si tout se passe bien et comme Honda l’a prévu.
Via Honda.
L’article Honda 0 Series : L’électrique avec style est apparu en premier sur The Automobilist.