Defender / Land Rover : Place au sport
Defender, la marque britannique de JLR dédiée à l’aventure et aux vrais Tout Terrain a annoncé qu’elle participera à partir de l’année 2026 au Dakar avec une équipe officielle dans le cadre d’une campagne de trois ans (2026-2027-208) au Championnat du Monde des Rallyes‑Raids FIA (W2RC).
Defender fait savoir qu’il engagera deux véhicules sur l’ensemble des cinq manches du W2RC 2026 et trois véhicules sur l’épreuve majeure qui ouvre le championnat, le Rallye Dakar. La marque participera dans la nouvelle catégorie « Stock » dédiée aux véhicules de série, qui, à partir de la saison 2026, se conformera à un nouveau règlement remanié et donc adapté à l’engagement des Defender. L’équipe officielle effectuera un programme complet de tests et de développement dès cette année 2025 afin de se préparer pour son premier Dakar en janvier 2026 mais aussi pour le reste de la saison de compétition « off-road ». Les essais en condition de course sont prévus à partir de la rentrée prochaine.
Pour les amateurs, sachez que ces Defender « Stock » seront bien différents des Defender engagés dans le Challenge Bowler qui se court au Royaume Uni.
Sachez par ailleurs que Defender/JLR est déjà présent sur l’édition 2025 du Rallye Dakar comme partenaire officiel du rallye. En effet, une flotte de 20 Defender est présente sur l’événement qui à débuté à Bisha, en Arabie Saoudite et qui se e terminera à Shubaytah, en transportant les officiels de la course et les médias dits VIP. Enfin, six véhicules de reconnaissance Defender préparés à cet effet seront mis à disposition des organisateurs du Rallye Dakar pour préparer et évaluer les itinéraires des prochaines éditions 2026, 2027 et 2028.
Via Defender/JLR.
L’article Defender / Land Rover : Place au sport est apparu en premier sur The Automobilist.